• La suite

    Le visiteur peut ensuite réapercevoir l'enclos des grues pour continuer vers les jaguars et les suricates.

    Il peut alors longer l'enclos des suricates pour découvrir une passerelle sur laquelle il peut monter pour voir l'enclos herbeux du couple de tigres de Sumatra. Des vitres sont disposées pour les plus petits. L'enclos à un bassin (vidé lors de ma visite) et plusieurs arbres ainsi qu'une structure d'escalade à la hauteur des visiteurs qu'emprunte le mâle tigre pour se reposer. on peut également observer la femelle au sol grâce à une large baie vitrée.

                                                                                                                  Un des tigres

    A côté se situe un enclos forestier et terreux avec maison vitrée pour un groupe de wallabies d'Eugénie, dont 3 individus étaient présents lors de ma visite.

    En face se trouve la principale nouveauté 2006 du parc: la grande volière. Dans cette vaste volière végétalisée cohabitent aras de Buffon, aras chloroptères, aras araraunas, aras hyacinthes (que je n'ai pas pu observer), ibis rouges et hoccos à pierre (que je n'ai pas pu observer). Des aras macaos vivaient autrefois dans cette volière. Une maison constituée de 3 loges avec branchages, dont une vitrée, est situé à côté de cette volière.

    Accolé à la maison de la grande volière, on peut trouver un enclos sableux avec structures d'escalade et une maison vitrée similaire à l'enclos pour des amazones à front bleu et des perroquets gris du Gabon. Autrefois cet enclos était une petite case pour les aras araraunas (des colombes sauvages étaient là lors de ma seconde visite de 2007).

                                                                                                           Amazone

                                                                                                             Gris du Gabon

    On peut ensuite monter un escalier pour retourner à la partie haute tout en longeant à droite le vaste enclos rocailleux des loutres naines d'Asie et à gauche des gradins pour l'animation des loutres. Mais on est pas obligé de prendre l'escalier, on peut filer tout droit pour voir le bassin en aquavision (qui commence par une rivière) et la maison en infrarouge des loutres.

    On peut continuer la visite pour voir un vaste enclos très bien végétalisé pour le couple de pandas roux du parc.

    On passe devant le vivarium pour découvrir un enclos rocailleus avec plusieurs végétaux et un mini-bassin en aquavision qui abrite le plus grand groupe de manchots du cap de France avec sa quarantaine d'individus. Une passerelle permet d'observer les manchots en hauteur.

                                                            Manchots (l'individu qui a une couleur différente des autres est un jeune)

    Accolé à cet enclos se trouve l'enclos le moins adapté du parc (que du sable, même dans le bâtiment) qui héberge des girafes du Soudan. Autrefois, toutes les girafes du Soudans de France étaient identifiées à tort comme de très rares girafes du Niger. Mais des scientifiques du muséum national d'histoire naturelle de paris ont découvert que c'était des girafes du Soudan.

                                                                                                               Girafes

    En faisant demi-tour, le visiteur peut entrer dans le vivarium. Avant de pénétrer dans ce bâtiment, le visiteur découvre la volière vitrée extérieure et bien végétalisée des ouistitis pygmées. A l'entrée du vivarium, il découvre un terrarium sableux avec 2 rochers qui permet aux pythons molures qui y vivent de s'y cacher. Puis il découvre les deux enclos intérieurs bien végétalisés des ouistitis. Au fond d'un cul-de-sac de trouve l'enclos sableux avec structures d'escalades des iguanes verts et des loricules de Malacca.  Le dernier enclos du vivarium, sableux avec un bassin en vision sous-marine, abrite un couple de crocodiles à front large. Une nurserie est accolée au vivarium.

    on retrouve l'enclos des pandas pour une remontée tranquille vers la partie haute du parc tout en longeant l'enclos des loutres. Puis on retrouve les escaliers et le visiteur voit l'enclos des perroquets et la grande volière de haut.

    En face de la grande volière se trouve une volière en travaux lors de ma visite, les animaux étant obligés de se réfugier dans leur bâtiment de 2 loges avec troncs d'arbres, dont une vitrée, qui offrira dans quelques mois des condition meilleures aux calaos bicornes et aux tragopans satyres (que je n'ai pas pu observer).

    la dernière installation du parc est constitué d'une maison de 2 loges, dont une vitrée (la vitrée sert de garde-manger aux saïmiris l'hiver) et de 2 enclos bien végétalisés pour le groupe de tamarins pinchés du parc. On retrouve ensuite la place du restaurant pour arriver à la boutique et ainsi finir la visite du zoo des Sables d'Olonne


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :